500 likes pour FairFooders à Strasbourg et… un Air-diner géant?

Six étudiantes en communication à Strasbourg ont décidé de participer activement au “AirFoodProject” lancé par le Secours Populaire, la Croix Rouge, les Resto du Coeur et la Banque Alimentaire. Pour soutenir le mouvement, elles ont imaginé un projet parallèle “FairFooders” afin de mobiliser un maximum de personnes dans notre ville.

Après avoir contacté les associations de la la région pour obtenir leur soutien, les filles ont enregistré leur première vidéo qui entame une série de scénari d’airfooding. Tournée le soir d’Halloween, la vidéo a été postée sur le site officiel The AirFoodProject vendredi :

 

 

Pour aller encore plus loin, elles ont créé leur page Facebook FairFooders, dans l’idée de rassembler les strasbourgeois et d’organiser un AIRDINER géant dans la ville.

“500 likes et nous ferons le maximum pour organiser le tournage d’une vidéo tous ensemble dans la ville” – Fairfooders

 

Air Food Project, c’est quoi?

Depuis quelques mois, les vidéos amateurs mettant en scène des personnes faisant semblant de manger circulent de plus en plus sur la toile sous le nom de “AirFoodProject“. Lancé par Havas Worldwide avec l’aide des Banques Alimentaires et la Croix Rouge française, le Secours Populaire et les Restos du Coeur, le projet a pour objectif de convaincre l’Union Européenne de reconduire le financement du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD) accordé aux associations de redistribution alimentaire.

Le principe? Se filmer en train de cuisiner, servir ou déguster du “rien”.On mange, mais dans des assiettes vides. Car dans quelques mois, si les décideurs politiques maintiennent la décision de supprimer le PEAD* d’ici 2014, 18 millions d’Européens, eux, ne feront pas semblant.

Le Air Food Project c’est le travail et l’idée de quatre associations qui se battent pour pouvoir assurer leur aide à ceux qui en ont besoin, ce sont des citoyens européens qui s’activent en tournant des films, mais c’est aussi et surtout une pétition en ligne à signer pour montrer notre contestation! Pour participer, rendez vous sur le site officiel, ajoutez votre nom à la liste pour atteindre l’objectif de 18 millions de signatures et faites circuler !

 

*Pour en savoir plus sur le Programme d’Aide européen aux plus démunis (PEAD), rendez-vous sur le site officiel ou cliquez ici

 

Laisser un commentaire