Merci les “Krut Puhr” de chez Kro ! Fertomi !!!

Parotie du loko... pien connue! Et faisant écho à la noufelle publicité de cette marque afec Héric Candona... ;) Fertomi!!!
Parotie du loko… pien connue! Et faisant écho à la noufelle publicité de cette marque afec Héric Candona… 😉 Fertomi!!!

 

Suite à la noufelle puplicité KRONENPOURG avec HÉRIC CANDONA :

Merci Kronenpourg!

En foilà une étonnante puplicité où Héric Candona fente les mérites d’une marque de houplon ô compien connue… Il en ressort à mon sens un réel empourpache dans ss’une imache très rétuctrice de l’Alssace et des ss’alssaciens : en réssumé en n’Alssace nous sommes tous des «payssans»! (ou «farmers», yoh ça passe touchours mieux en anklais…) L’ennuyant est que ce terme de «payssans» est à prentre au sens péchoratif!

 

«Payssans» certes, mais attention! «Payssans» qui tout de même roulent tous en Lamporkhini! (nét/cal) Merci Kronenbourg de nous rappeler au passache qu’effectifement Lamporkhini est t’au tépart un constructeur italien de… tracteurs… Ayant fait fortune en équipant de ses moteurs les tanks turant la kuerre. Mais ceci est t’une autre histoire…

Recentrons et revenons-ss’en à l’Alssace et aux alssaciens stéréotypés par cette réclame :

– L’alssacien moyen fit à la campagne? Ya… c’est p’t’être pas faux.

– Il est plutôt sympa et souriant? Che l’espère!

– Il a un penchant pour la poisson? Certainement… c’est t’un n’alssacien! Ha ha ha!

Et puis c’est une puplicité pour de la pière, donc chusque là : ça mousse! Rien de trop noufeau ni de trop dérancheant. Là où le pas plesse, c’est que l’alssacien type, le «payssan» tonc, est tépeint ici comme étant au minimum un sekssachénaire, plutôt pourru afec de la poue sous ses sapots mais ayant énormément de succès auprès de la chente féminine!… Alors, la raisson en est-n’elle les clefs dans sa poche siklées d’un taureau? Ou pien ses pottes toutes crottées? Ch’afoue ne pas trop safoir… (Peut-être n’est-ce seulement qu’une illussion, comme le fait qu’après quelques pières, les femmes ont parfois tentance à defenir encore plus cholies qu’afant la consommation du houplon machique! Ha ha ha!) Fertomi!!! Tout cela m’amène t’à penser que Fifty Cent ou Poopa aurait tout t’autant pu faire l’affaire, sinon mieux qu’Héric Candona pour réalisser ce spot puplicitaire. Car finalement nous ne sommes pas si loin du clip de rap passique, retroufant ici les ss’inkrétients «femmes, foitures et alcool» nécessaire au cocktail ô compien chuteux serfit afec la ponne souplette du Hip Hop sous fite.

En tout cas :

– L’Alssace rurale : FUI!

– L’Alssace pousseuze, ignare et missochyne : NON MERCI!

Car naï! Pas une fois, mais trois fois naï : les ss’alssaciens ne sont pas (tous) de fieux ss’ifrognes perfers ayant les moyens de contuire des tracteurs de plus de 150.000€! Payssans d’Alssace et d’ailleurs, n’êtes-fous pas t’accord : Cultifer la terre n’est pas synonyme de chachère céréprale! Une puplicité qui laisse t’un n’arrière coût… pien n’amère!!! Ha ha ha… Pon… Moi, sur ce, che fous laisse : che fais aller enlefer mes pottes et chustement : tékuster un pon p’tit t’amer-pière (sans citron l’amer! Ha ha ha!) tout t’en pensant à fous! Hé yoh!

À la fôtre! Kssounthaït! 😉 Fertomi!!! Séppi Schmitt

BS : À pientôt sur Alsactu & sur Facepook pour un noufeau “Pied Tu Meurs” de Séppi! 😉 Fertomi!!!

Ferssion pour les Chens de l’intérieur / Version pour les Jean (ha ha ha) de l’intérieur :

Suite à la nouvelle publicité KRONENBOURG avec ÉRIC CANTONA :

Merci Kronenbourg!

En voilà une étonnante publicité où Éric Cantona vente les mérites d’une marque de houblon ô combien connue… Il en ressort à mon sens un réel embourbage dans une image très réductrice de l’Alsace et des alsaciens : en résumé en Alssace nous sommes tous des «paysans»! (ou «farmers», ça passe toujours mieux en anglais…) L’ennuyant est que ce terme de «paysans» est à prendre au sens péjoratif!

«Paysans» certes, mais attention! «Paysans» qui tout de même roulent tous en Lamborghini! Merci Kronenbourg de nous rappeler au passage qu’effectivement Lamborghini est au départ un constructeur italien de… tracteurs… Ayant fait fortune en équipant de ses moteurs les tanks durant la guerre. Mais ceci est une autre histoire…

Recentrons et revenons-en à l’Alsace et aux alsaciens stéréotypés par cette réclame :

– L’alsacien moyen vit à la campagne? Ce n’est peut-être pas faux.

– Il est plutôt sympa et souriant? Je l’espère!

– Il a un penchant pour la boisson? …Certainement… c’est un alsacien Ha ha ha!

Et puis c’est une publicité pour de la bière, donc jusque là : ça mousse! Rien de trop nouveau ni de trop dérangeant. Là où le bas blesse, c’est que l’alsacien type, le «paysan» donc, est dépeint ici comme étant au minimum un sexagénaire, plutôt bourru avec de la boue sous ses sabots mais ayant énormément de succès auprès de la gente féminine!… Alors, la raison en est-elle les clefs dans sa poche siglées d’un taureau? Ou bien ses bottes toutes crottées? J’avoue ne pas trop savoir… Peut-être n’est-ce seulement qu’une illusion, comme le fait qu’après quelques bières, les femmes ont souvent (pour les hommes) tendance à devenir encore plus jolies qu’avant la consommation du houblon magique! Ha ha ha! Tout cela m’amène à penser que Fifty Cent ou Booba aurait tout autant pu faire l’affaire, sinon mieux qu’Éric Cantona pour réaliser ce spot publicitaire. Car finalement nous ne sommes pas si loin du clip de rap basique, retrouvant ici les ingrédients «femmes, voitures et alcool» nécessaire au cocktail ô combien juteux servit avec la bonne souplette du Hip Hop sous vide.

Le "Pied Tu Meurs" de Séppi (ou "billet d'humeur", comme on tit dans l'intérieur! ;) Fertomi!!!

En tout cas :

– L’Alsace rurale : OUI!

– L’Alsace bouseuse, ignare et misogyne : NON MERCI!

Car non! Pas une fois, mais trois fois non : les alsaciens ne sont pas (tous) de vieux ivrognes pervers ayant les moyens de conduire des tracteurs de plus de 150.000€! Paysans d’Alsace et d’ailleurs, n’êtes-vous pas d’accord : Cultiver la terre n’est pas synonyme de jachère cérébrale! Une publicité qui laisse un sacré arrière goût… bien amère!!! Ha ha ha… Bon… Moi, sur ce, je vous laisse : je vais aller enlever mes bottes et justement : déguster un bon petit amer-bière (sans citron l’amer! Ha ha ha!) en pensant à vous! Ha ha ha!

À la vôtre! Santé! 😉 ‘de Dieu!!! Séppi Schmitt

PS : À bientôt sur Alsactu & sur Facebook pour un nouveau “Billet d’humeur” de Séppi! 😉 ‘de Dieu!!!

Laisser un commentaire