L’Express: Edition spéciale Strasbourg !

Depuis 25 ans déjà, l’hebdomadaire L’Express propose chaque année un challenge d’exception aux Grandes Ecoles de France. Début octobre, le magazine met à l’épreuve le talent des étudiants les plus téméraires pour relever un défi de taille: imaginer et réaliser en quelques mois un supplément spécial pour l’édition officielle de mars et partir à la conquête d’un maximum de lecteurs !

 

Logo_Defi_rouge

 

Jusqu’à présent, la capitale alsacienne a toujours été représentée par des élèves de l’EM Strasbourg ou de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP). Mais au dernier moment, les anciens concurrents ont jeté l’éponge, remettant en question la participation de Strasbourg. Avertie de la nouvelle, l’école de communication ECS (située rue du jeu des Enfants) a accepté de relever le défi. Elle a alors deux jours pour constituer une véritable équipe éditoriale. Dix élèves ont été seléctionnés pour assurer les postes de coordinatrice, responsable de promotion des ventes, photographe, community manager, rédacteurs et chargés de pub. Le 24 octobre, la team Griff’Express s’en va direction Paris pour le lancement du concours.

406847_435982119796527_1450246525_n

Pour sa première participation au concours, l’école strasbourgeoise part avec un handicap de taille face aux équipes déjà expérimentées: une liste d’annonceurs et de contacts vierges, à créer dans son intégralité. De plus, l’équipe a du faire face à la contrainte supplémentaire imposé par l’Express: choisir un thème principal autour du chiffre 25, en l’honneur de l’anniversaire du Défi Express. Eux même se sont imposé des directives strictes mais importantes à leur égard: pour faire preuve de nouveauté et ne pas se contenter d’un classique portrait de ville de province, la Griff’Express a choisi de mettre en avant les personnalités emblématiques et les talents de la capitale alsacienne. Thème rapidement approuvé: le dossier tournera autour de 25 personnages phares de Strasbourg, acteurs d’une ville dynamique et innovante.

533940_438570362871036_1856844492_nAprès des mois de recherches, d’échanges et de rencontres, des heures d’écriture et de travail, les étudiants ont achevé leur numéro dans les temps! S’ils ont du faire face à de nombreuses épreuves et remises en question au cours de l’aventure, les élèves peuvent être satisfaits du résultat obtenu, ayant même dépassé les objectifs de départ ! Après nous avoir fait vivre leur parcours à travers leur blog Griff’Express et le site officiel du Défi Expres,  l’heure est venue pour l’équipe de vous livrer le fruit de leur travail !

Avis à tous les Alsaciens: le supplément Strasbourg est disponible en kiosque dès aujourd’hui !

Depuis 6h ce matin, les élèves ont abandonné leurs casquettes d’éditeurs et de rédacteurs pour celles de distributeurs. Plus investis que jamais, ils s’activent jusqu’à mardi prochain pour vous vendre leur magazine en personne! Retrouvez-les dès à présent sur les différents points de vente:

Gare de Strasbourg
– Magasins Leclerc de Schiltigheim et Rivétoile
– Cora Mundolsheim
Aéroport d’Entzheim
Monoprix Place Kléber

Dans ce numéro inédit, vous pourrez découvrir ou re-découvrir les endroits mythiques de Strasbourg, l’univers ou le quotidien de grands artistes, architectes, scientifiques mais également blogueurs toujours prêts à vous livrer les secrets les mieux gardés… Ils vous dévoilent leurs plus belles rencontres à travers les portraits de Grand Corps Malade, le comédien Alexandre Lutz, le chef du Crocodile Philippe Bohrer, Cédric Moulot a la tête de nombreux restaurants de Strasbourg et bien d’autres…

54514_442769592451113_1130119888_o

Mais si le travail le plus dur est aujourd’hui terminé, la team Griff’Express n’oublie pas la compétition! Dernière ligne droite pour nos étudiants strasbourgeois dans la course pour remporter le 1er Prix de ce concours national: LES VENTES. Aujourd’hui, c’est vous qui pouvez les mener jusqu’à la victoire en devenant les lecteurs du supplément Strasbourg de L’Express de cette semaine. Plus qu’une chose a faire: retrouver l’équipe sur l’un des 5 lieux de ventes pour vous procurer le magazine pour la modique somme de 3,80

 14407_435982289796510_673880002_n

Laisser un commentaire