Rien n’arrête un cinéphile alsacien !

Mardi soir, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg proposait une séance inédite place de la Cathédrale ! Et malgré la pluie, les amoureux du septième art n’ont pas manqué l’occasion de voir ou revoir le film culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur (1985).

FEFFS2013_20130917_003

 

Après avoir rassemblé plus de 3000 personnes lors de la traditionnelle Zombie Walk ce samedi, l’association Les Films du spectre, à l’origine du festival, a relevé le défi d’organiser sa première projection plein air. Aux pieds de la Cathédrale, 500 chaises ont été installées face à un écran géant. Un événement au succès sous-estimé car près de 200 personnes se sont encore installées devant les boutiques de la place, cherchant à s’abriter tant bien que mal. Beaucoup avait prévu couvertures et anoraks. D’autres se sont réchauffés avec boissons et plats chauds… Malheureusement, la pluie aura était présente du début à la fin, décourageant quelques spectateurs. Mais les plus téméraires seront restés jusqu’à la séquence finale de ce film intergénérationnel aux répliques cultes.

9N5A0034

” C’est une vraie référence cinématographique. Le choix du film pour cette première séance en extérieure n’a pas fait débat. C’était une évidence” explique Daniel Cohen, directeur du festival. “Il est indémodable”. Et visiblement, le public ne recule devant rien pour suivre les aventures de Marty McFly et du professeur Emmet Brown (alias Doc) !

FEFFS2013_20130917_001

Greg, membre de l’association Les Films du Spectre et chargé des bénévoles du festival

Prochains rendez-vous du festival:

– Ciné-concert – L’étudiant de Prague (1926) ce soir 21h à L’Aubette, place Kléber (Grande Salle)

Rencontre et dédicace avec Eric Powell, auteur de The Goon, et Thierry Mornet, jeudi à 18h30 à L’Aubette (Grande salle)

– Rencontre inédite avec l’affichiste Michel Landi, vendredi à 18h30 à L’Aubette (Grande Salle)

Laisser un commentaire